Présentation et configuration de EasyApache 4

EasyApache est un outil proposé dans le WHM permettant de gérer facilement les modules PHP, les versions PHP, les modules Apache, et autres composants sur votre serveur cPanel.

Pour pouvoir y accéder, vous devez vous connecter à votre WHM, et chercher « EasyApache 4 » dans le menu de gauche.

Cliquez dessus, et vous verrez immédiatement un certain nombre de configurations pré-définies.

EasyApache 4
EasyApache 4

Vous pouvez choisir un « profil » pré-défini, ou simple personnaliser celui utilisé actuellement, et cliquer sur le bouton « customize« .

Apache MPM

Cette première étape permet de choisir le « MPM » (Multi-Processes Module) pour votre serveur, vous avez le choix entre les options suivantes :

Activez le module souhaité et cliquez sur le bouton « Next », notez qu’un seul de ces modules MPM ne peut être activé à la fois.

MPM Apache
MPM Apache

Apache Modules

Cette étape permet d’activer ou désactiver les modules apache souhaités, selon vos besoins, tels que mod_env, mod_ssl, mod_suphp et bien d’autres. Cliquez sur le bouton « Next » pour passer à l’étape supérieure.

Modules Apache
Modules Apache

PHP Versions

Vous avez ici la possibilité d’activer ou non certaines versions PHP qui seront activables, et utilisables sur tous vos sites, depuis votre cPanel. Cliquez sur le bouton « Next » pour passer à l’étape supérieure.

Versions PHP
Versions PHP

PHP Extensions

Activez et désactivez les extensions PHP que vous souhaitez, telles que PHP_fileinfo, PHP-exif, PHP-fpm et bien d’autres.. Cliquez sur le bouton « Next » pour passer à l’étape supérieure.

Extensions PHP
Extensions PHP

Review

Cette dernière étape permet de revoir les changements que vous avez effectués et les appliquer en un clic avec le bouton « Provision« .

Vérifier les changements EasyApache
Vérifier les changements EasyApache

Et voilà, vous avez découvert le système puissant et intuitif EasyApache de cPanel/WHM !

Vous aimez ? Partagez ! 😊

Étiquettes

Laisser un commentaire