À propos de moi

Qui est Ruskof ?
Petite présentation, mon parcours, mes expériences, aujourd'hui ...

Bienvenue sur mon site, je m’appelle Christophe Asselin de Beauville (Dmitry Gorshkov à ma naissance), je suis né en 1988 à Gorokhovets en Russie (c’est de là que vient mon surnom Ruskof que mes amis me donnent et que j’utilise maintenant souvent ), et c’est dès l’âge de 6 ans, lorsque j’arrive en France, que j’ai commencé à m’intéresser au monde de l’informatique !

Très vite j’ai essayé de comprendre comment cela fonctionne en démontant et en remontant le matériel, avant de vraiment découvrir l’univers du web des années plus tard.

Totalement autodidacte, j’ai acquis mes connaissances par passion, en visionnant des tutoriels, des cours, et en faisant de nombreuses recherches.

C’est en 2008 que j’ai commencé à utiliser mes connaissances en tant que Freelance en aidant de nombreux clients à créer et personnaliser leurs sites web. Je me suis perfectionné dans le graphisme et le WebDesign, ce qui m’a permis de créer des designs de sites web de plus en plus aboutis, ainsi que des images vectorielles et des logos professionnels.

En 2013, grâce à un ami avec lequel j’avais lancé le projet GreenSnow (liste dynamique d’adresses IP bloquées sur les serveurs web, utilisée sur plus de 50 000 serveurs à l’heure actuelle), j’ai eu l’opportunité de travailler pour une entreprise formidable d’hébergement web proposant de l’hébergement mutualisé, eCommerce, revendeur, ainsi que des serveurs VPS et dédiés : PlanetHoster

planethoster-logo
Code promo de 10% : PHA-10%Christophe

Grâce à PlanetHoster, j’ai appris de nombreuses choses, tant au niveau des serveurs web qu’au niveau des sites web, et j’ai commencé surtout à découvrir le monde du support technique à grande échelle, avec parfois plus de 100 tickets de support résolus par technicien, et par jour ! Je les remercie pour cette belle expériencetrès intéressante et formatrice ! 👍

En parallèle, j’ai découvert WoltLab, un CMS très puissant et simple d’utilisation, et j’ai commencé à travailler avec afin de créer diverses communautés et sites web. WoltLab est principalement utilisé par des Allemands et des Anglophones, cependant bien que de plus en plus de Francophones l’utilisent, je me rends compte qu’aucune ressource en Français n’existe pour ce CMS, c’est ainsi que j’ai commencé à le traduire complètement ainsi que les différentes extensions officielles et non officielles, je suis donc devenu l’unique traducteur Français de WoltLab (aujourd’hui je n’ai malheureusement plus le temps de travailler dessus, ce projet est donc quelque peu abandonné, si cela vous intéresse, contactez-moi !) !

En 2015, grâce à mon ami Vincent de WHM cPanel Tutorial, je suis tombé sur une offre d’emploi provenant de WPServeur, ils recherchaient un technicien support WordPress pour continuer à offrir un support WordPress expert à leurs clients. Grâce à mes différentes expériences et mes bonnes connaissances en WordPress, j’ai facilement obtenu ce poste et j’ai travaillé durant plus de 3 ans au sein de cette belle équipe.

wpserveur-logo
Code promo de 10% : chriswps2017

Et maintenant ?

Depuis janvier 2019, après avoir travaillé durant plusieurs mois avec l’équipe de la société d’hébergement WordPress Kinsta, j’ai finalement réussi à être embauché à temps plein par cette excellente société !

Il y a plusieurs années, j’ai découvert Kinsta et en regardant leur site web, leurs services, leur état d’esprit, j’ai directement été séduit et ai voulu rejoindre leur équipe. J’ai donc été en contact avec le directeur financier (Tom Zsomborgi) qui m’a tout de suite dit que lorsqu’ils s’ouvriraient au marché Francophone, je serais le bienvenu. C’est en 2018, lorsque j’ai découvert que Kinsta recherchait un ingénieur support bilingue Anglais/Français que j’ai décidé de postuler. Après 3 étapes de recrutement, 3 interviews différentes (c’est comme cela que ça marche chez Kinsta), ils m’ont finalement dit qu’ils recherchaient des Anglais natifs qui parlaient Français, ce n’était pas mon cas… Mais quelques jours plus tard, en raison de mon expérience dans la traduction, on m’a proposé de travailler avec eux pour la traduction de leur site et de tout leur contenu en Français, j’ai accepté et c’est comme cela que j’ai commencé à travailler avec Kinsta. C’est finalement 8 mois après que j’ai obtenu une proposition pour travailler à temps plein en tant que Business Development Coordinator – French Markets🍾.

Aujourd’hui, je m’occupe donc du développement de Kinsta sur le marché Francophone, et j’en suis très heureux, Kinsta est une société vraiment parfaite, où chaque employé est considéré à sa juste valeur, écouté et encouragé !

À propos 1

Vous pouvez en avoir plus sur Kinsta à l’adresse suivante : https://kinsta.com/fr/a-propos-de-nous/
Et pour voir l’incroyable évolution de Kinsta : https://kinsta.com/fr/blog/bilan-annee-2018/


Avec ce site web, je souhaite partager mes passions avec vous sur les sujets suivants : le web, les jeux vidéo, les voitures et le sport en général…
Je partage donc tout ce que je trouve d’intéressant ou mes expériences en espérant que cela vous sera utile !

N’hésitez pas à me contacter pour toute question, et bonne visite sur mon site. 😊